Quelle est la différence entre un coach vocal et un professeur de chant ?

Le métier de coach vocal ou de professeur de chant est de plus en plus apprécié actuellement. Cependant, beaucoup de gens utilisent les termes « coach vocal » et « professeur de voix » de manière interchangeable. Mais s’ils signifient la même chose, pourquoi avoir deux termes ? Y a-t-il vraiment une différence ? Est-ce important ?

Devenir coach vocal et professeur de chant

Si vous voulez devenir coach professionnel, vous devez avoir votre propre voix de chant ensemble. En d’autres termes, vous devez être capable de chanter tout au long de votre gamme vocale, sans interruption ni changement de la qualité du son ou de la sonorité. Vous devez avoir une voix solide et uniforme, partout dans votre gamme. Sinon, vous ne pouvez pas vous attendre à pouvoir enseigner aux autres. Pour devenir coach certifié, vous devrez observer des leçons d’enseignement avancées auprès de nombreux chanteurs. Vous devriez regarder un bon professeur travailler avec des chanteurs de différents styles musicaux, de différents groupes d’âges, de différentes étapes du développement de la voix, des étudiants et des étudiantes, et surtout suivre une formation de coaching professionnel chez des experts comme Linkup Coaching.

Le coach vocal

Dans le coaching vocal, l’entraineur s’attend à ce que vous sachiez chanter et vous aide à situer votre technique dans un contexte, à trouver la meilleure version de votre voix et de votre style pour chaque chanson, et à créer, comprendre et peaufiner votre personnage. Il est probable que vous chantiez des chansons tout au long de la session car le but de la session est de découvrir comment vous interprétez votre performance, ce que vous faites avec le matériel de la chanson et si votre point de vue/concept fonctionne pour vous. Les coaches vocaux peuvent couvrir beaucoup de choses, y compris le style musical, le phrasé, la mémorisation, le jeu d’acteur ou l’ambiance, trouver votre version de la chanson, choisir la musique d’un ensemble, la technique de l’audition et même aller jusqu’à donner des conseils sur votre « look ».

Le professeur de chant

La principale différence entre une leçon de chant et une séance de coaching vocal est au centre de la leçon. Le professeur de chant travaille sur la technique vocale. Vous pouvez faire des exercices de fonction vocale, des modèles de notes et des notes simples, conçus pour obtenir un son particulier ou pour affiner votre capacité dans une partie particulière de votre étendue. En règle générale, ces exercices techniques sont principalement consacrés à la leçon, mais il est possible que le dépannage des chansons prenne un peu de temps pour replacer la technique dans son contexte. Parfois, vous ne pouvez pas chanter une chanson tout au long d’une leçon de technique, le but est de découvrir les choses qui ne fonctionnent pas pour vous et de les corriger.