Quelle formation en coaching vocal en ligne, suivre ?

Si vous voulez devenir coach vocal mais que vous n’avez pas du temps ou le moyen de suivre des formations dans une institution spécialisée, internet peut être votre allié. Grâce à des formations de coaching vocal en ligne et des écoles spécialisées, il vous est possible de réaliser votre rêve, à condition de trouver la bonne voie.

Devenir coach vocal sans diplôme est-il possible ?

Faut-il impérativement avoir un diplôme pour devenir coach vocal ? Si on se réfère à la loi, on peut tout à fait exercer le métier de coach vocal sans être diplômé en musique. Toutefois, il y a des règles qu’il faut respecter selon la structure dans laquelle vous voulez exercer comme prof de chant. En effet, si vous êtes chef de chœur à l’église et qu’une ou deux personnes vous demandent de les coacher, cela se reposera sur votre expérience personnelle. Si vous voulez donner des cours privés de technique vocale tout en étant rémunéré, vous serez considéré comme travailleur indépendant et votre statut en sera adapté. Si vous souhaitez devenir professeur certifié dans l’Education Nationale, vous devez suivre une formation de coach professionnel pour avoir un Master (bac+5), en plus du Capes.

Les formules coaching vocal en ligne

Si vous voulez devenir coach professionnel, sachez que certaines institutions les plus professionnelles peuvent vous proposer un certificat de fin de formation ou un diplôme reconnu par les administrations. En ce qui concerne le choix de formation en coaching vocal en ligne, cela dépend de votre projet. Vous pouvez donc suivre une formation Coaching Technique dans un centre de formation en coaching vocal en ligne qui convient aux chanteurs et artistes vocaux. Les cours consistent à travailler sur la technique vocale de la personne en fonction de son projet. Le Coaching Studio, par contre, est destiné à ceux qui se préparent à un enregistrement studio. Cela implique le conditionnement psychologique pour communiquer facilement avec le producteur et mieux comprendre l’interprétation vocale de la personne. Il y a aussi le Coaching Live/Scène pour ceux qui se préparent à un concert.

Accéder aux meilleures leçons de voix en ligne

L’un des meilleurs moyens de trouver une excellente formation de coach professionnel en ligne est de voir ce que dit le monde de la musique. Passez quelques heures à chercher quelles écoles, quels enseignants et programmes offrent le meilleur service. Consultez les forums, posez des questions, lisez des critiques et prenez des notes pour pouvoir comparer les offres de chaque coach vocal. Posez des questions sur le programme et définissez clairement vos objectifs. Êtes-vous intéressé à apprendre un peu de théorie musicale pour vous aider tout au long du parcours ? Voulez-vous des instructions écrites pour accompagner vos sessions en direct ? Votre enseignant propose-t-il vraiment des cours pour devenir coach professionnel ? Offre-t-il une séance d’initiation pour que vous puissiez voir à quel point vous vous entendez bien ?